Depuis le 2 août 2018, il est désormais possible de faire de la publicité sur iOS pour pousser le téléchargement d’application via l’Apple Search Ads. Mettez en avant votre application de façon simple et efficace et faites découvrir votre app sur l’Apple Store aux utilisateurs de l’iPhone et de l’iPad.

Déjà disponible pour les annonceurs sur les plus gros marchés anglophones (USA, Grande Bretagne, Australie, Nouvelle Zélande), Apple Search Ads est enfin disponible en France. L’extension du service se fera également en Allemagne, Italie, Espagne en Europe et au Japon et Corée du Sud en Asie.

Apple Search Ads : nouveau levier d’acquisition pertinent

Dans leur stratégie d’installation d’application, les annonceurs pourront dorénavant bénéficier d’emplacements sur l’App Store grâce à l’Apple Search Ads, au même titre que sur le Playstore pour les applications Android via les campagnes dédiées sur la plateforme Google Ads (UAC).

Apple Search Ads

Selon Apple, 65% des téléchargements d’applications iOS font suite à une recherche sur l’App Store. Rappelons que le système d’exploitation iOS, disponible sur iPhone et iPad, représente entre 15 et 30% du marché selon les pays. La solution Apple Search Ads est donc une belle opportunité pour les annonceurs d’augmenter le téléchargement et l’utilisation de leurs applications en atteignant des utilisateurs de qualité et fortement motivés sur la plateforme publicitaire mobile la plus abordable qui soit.

 

statistiques Apple Search Ads

La pertinence de votre app par rapport à la requête de recherche de l’utilisateur est l’un des principaux facteurs qui déterminent si votre publicité s’affiche. Il est donc primordial d’élaborer avec soin les mots-clés les plus appropriés pour les titres, descriptions et métadonnées de votre app afin d’améliorer votre pertinence pour Search Ads. En effet, la réponse des utilisateurs est un signe important de la pertinence des publicités. Si les clients ne touchent pas votre publicité, Search Ads arrêtera de la leur montrer.

exemple Apple Search Ads

Apple Search Ads : l’achat de mots-clés pour un meilleur ciblage

Contrairement à Google, Apple laisse le choix aux annonceurs de pouvoir acheter des mots-clés sur sa plateforme de téléchargement. De plus, Apple Search Ads vous offre la possibilité de choisir entre deux offres :

La solution « Basic »

  • Ne payez que les installations au coût que vous aurez fixé.
  • La technologie d’automatisation intelligente vous assure les meilleurs résultats.
  • Le tableau de bord vous offre un aperçu instantané de l’évolution des performances de vos publicités.
  • Gestion suivie en un minimum de temps.

Cette solution est valable pour les budgets allant jusqu’à 8815,05 euros par app et par mois.

La solution « Advanced »

  • Choisissez les mots-clés et les audiences de vos publicités.
  • Définissez vos propres enchères et budgets.
  • Payez uniquement si un utilisateur touche votre publicité.
  • Consultez des rapports détaillés regroupant tous vos indicateurs clés.
  • Mesurez la valeur de vos utilisateurs et gérez vos campagnes à grande échelle grâce aux API.

____

Vous souhaitez développer les téléchargements et l’utilisation de votre application iOS ou Android ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts Orixa Media pour vous accompagner dans votre stratégie digitale.