Désormais, Google offre de nombreux avantages et remises exceptionnelles aux annonceurs collaborant avec un autre CSS que celui de Google Shopping dans le cadre de leurs campagnes. Et si vous en profitiez dès maintenant en optant pour « Feed Cast » : le CSS de l’agence ORIXA MEDIA ?

C’est certainement LA nouvelle de l’année 2018 pour le Paid Media. Presque un an après la condamnation de Google par la commission européenne pour abus de position dominante de son comparateur de prix, sur son propre moteur de recherche, le géant annonce finalement l’ouverture de son espace publicitaire aux autres comparateurs baptisés « CSS ».

Comment ça fonctionne ?

Explication du fonctionnement côté CSS

À présent, les CSS bénéficient des mêmes chances que Google pour se positionner dans les résultats de recherche Google Shopping. Ils pourront donc tenter de rediriger une partie du trafic directement sur leur propre plateforme.

Pour profiter de cette opportunité, les CSS devront utiliser un compte Google Merchant Center pour chaque e-commerçant avec lequel ils souhaitent travailler. En effet, Google propose désormais des espaces en « sous location » à tarif préférentiel au sein de Google Shopping. Les marketplaces et les agences web – comme ORIXA MEDIA – peuvent donc ouvrir un canal de vente de type « grossiste d’annonces shopping » afin de proposer les produits issus des flux de leurs clients.

Explication du fonctionnement côté annonceur

Les annonceurs présents sur Google Shopping ont maintenant la possibilité d’être mis en relation avec des CSP ou « Comparison Shopping Partner » pour la réalisation de leurs campagnes. Toutefois, le CSP sélectionné doit être certifié par Google afin de garantir un accompagnement de qualité aux annonceurs. Pour les acteurs les plus importants, Google accorde le statut de « Comparison Shopping Partner Premier ».

ORIXA MEDIA, en tant qu’agence certifiée Google Partner Premier, vous assure un accompagnement optimal et sur-mesure tout au long de votre projet. Nos experts certifiés sont à votre disposition afin de vous garantir les meilleures performances et vous permettre de dépasser vos objectifs.

Vous souhaitez vous lancer avec ORIXA MEDIA ? C’est tout simple : il suffit de lier votre compte Google Ads au Google Merchant Center de notre CSS « Feed Cast ». Ensuite, grâce aux données récoltées dans le flux, notre CSS pourra mettre en ligne les produits sur notre propre plateforme. Cette première étape réalisée, vos annonces shopping apparaitront dans les résultats de recherche Shopping avec la mention « annonce par (nom du CSS) » et donc dans notre cas « Feed Cast ».

Pour plus d’informations, consultez le guide de fonctionnement complet  : http://bit.ly/2Dy1xIX

À noter : Depuis le 1er novembre et jusqu’à la fin de cette année 2018, Google créditera chaque fin de mois les comptes Google Ads à hauteur de 5% des dépenses réalisées sur Shopping. Aussi, Google a décidé de relever le plafond de crédit de 32000€ à $100,000. En 2019, il se peut que Google décide de mettre un terme à son programme d’incentives. Affaire à suivre.

Quels avantages à choisir le CSS « Feed Cast » de ORIXA MEDIA ?

Grâce à notre CSS, profitez de nombreux avantages et remises sur vos campagnes Shopping :

  • Une baisse immédiate de 20% sur vos CPC : cette réduction correspond à la commission récupérée par Google Shopping. Outre les économies réalisées, vous bénéficiez d’une visibilité plus forte pour des enchères égales à celles de vos concurrents.
  • Jusqu’à 30% de crédit sur votre budget. En passant par notre CSS, vous pouvez prétendre à un crédit publicitaire mensuel atteignant 30% de dépenses sur vos campagnes Shopping CSS, et ce, tous les 30 jours. Ce crédit est calculé sur vos dépenses CSS des 30 derniers jours. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un avoir sur votre prochaine facture Google (le montant ne pourra pas dépasser les 32k€ par mois).

En définitive, c’est une remise cumulée pouvant atteindre 44% qui s’offre à vous si vous faites appel à « Feed Cast ». Dernier point et non des moindres, vous observerez très rapidement une amélioration significative des performances de vos campagnes grâce aux conseils et aux ajustements techniques de nos experts certifiés.

Le conseil de nos experts : méfiez-vous des agences vous assurant des économies allant jusqu’à 40% sur vos campagnes Google Shopping. Ces chiffres astronomiques incluent les refounds (temporaire) et les éventuels cumuls par le biais de la création de plusieurs comptes. Il faut savoir que les remises sont directement appliquées en totalité sur le compte de l’annonceur, selon les conditions dictées par Google – à sa seule discrétion.

 

Vous souhaitez améliorer vos performances sur le Paid Media tout en réalisant des économies sur votre CPC ? Découvrez notre offre « Feed Cast » : Le CSS exclusivement développé par les experts techniques de ORIXA MEDIA.

Chez ORIXA MEDIA, nous mettons tout en œuvre pour vous fournir un service personnalisé et un accompagnement sur-mesure tout au long de votre projet. Grâce à notre CSS, vous allez rapidement observer une nette amélioration de vos performances, tout en préservant vos parts de voix. Vous réaliserez une économie de 20% en moyenne sur vos CPC dès le lancement de votre campagne.

N’attendez plus pour réaliser des économies sur vos frais de campagnes Google shopping ! Prenez contact avec nos experts certifiés ORIXA MEDIA.