Annonces Showcase : piqûre de rappel

Initialement lancé en 2017, le format Showcase permettait de regrouper des produits associés de votre catalogue, sous une unique annonce Shopping. Dans le cadre de sa recherche, l’internaute avait donc un aperçu sur la disponibilité de divers produits d’une marque.

La particularité de ce type d’annonce ?

Un affichage « showroom » qui permet de vous différencier significativement de la concurrence grâce à l’originalité de votre offre, permettant ainsi d’inciter l’utilisateur à vous choisir. Aussi, depuis leur lancement, les annonces showcase permettent d’accéder à une page proposant des promotions, descriptions et produits directement issus de votre flux, et s’affichant généralement suite à une recherche sur une marque ou sur des requêtes plus générales.

Il y a quelques temps, Google a fait évoluer le format Showcase pour permettre aux annonceurs et retailers de répondre aux nouvelles habitudes de consommation des internautes, très réceptifs au format vidéo dans les annonces publicitaires. Désormais, il est possible d’intégrer une vidéo dans les campagnes en plus des images.

L’objectif ?

Renforcer l’impact des annonces showcase par le biais d’une expérience plus immersive pour les potentiels acheteurs afin de les aider à s’engager de manière plus significative par rapport aux produits proposés. Il en résulte donc une amélioration des performances commerciales et du taux d’engagement généré par le format vidéo.

Mobile Annonce Showcase

 

Un format ultra performant

Reconnu comme un format haut de gamme, les emplacements Showcase présentent des taux de conversion 3,6 fois supérieur à la moyenne, et bénéficient de 20% de crédit de conversion supplémentaire. De plus, côté utilisateurs, 90% d’entre eux affirment découvrir de nouveaux produits via YouTube, et 2 sur 3 confirment prendre en compte ces produits dans un souhait d’achat rapide.

À noter : aujourd’hui, le format est disponible auprès d’une centaine d’annonceurs uniquement (US, UK, France et Allemagne).

Facebook lance officiellement les annonces showcase

Avec les annonces Showcase, de nouvelles opportunités s’offrent aux acheteurs de vidéos et de publicités télévisées en ligne participant au cycle de vente initial pour atteindre leurs publics cible avec des vidéos de qualité supérieure sur Facebook.

Showcase est désormais disponible pour les campagnes ciblant des audiences américaines et comprend les produits suivants :

  • In-Stream Reserve permet aux annonceurs de rejoindre les internautes en visionnant des vidéos parmi une sélection de centaines d’éditeurs et de créateurs ultra attrayants et de qualité. Ces emplacements sont achetés à l’avance à un coût fixe et livrés à des publics ciblés et vérifiés par Nielsen. Selon les statistiques, c’est en moyenne près de 100 millions de personnes aux États-Unis qui regarderaient chaque mois le contenu éligible de In-Stream Reserve sur Watch, Newsfeed et Pages sur Facebook.
  • Les catégories de réserve In-Stream comportent toutes les fonctionnalités de In-Stream Reserve et permettent aux annonceurs de joindre des personnes dont le contenu est pertinent contextuellement parlant. Ces catégories comprennent les sports, la mode & beauté, le divertissement, et depuis peu, des catégories d’aliments et de nouvelles ont fait leur apparition.
  • Les commandites permettent aux annonceurs d’être le sponsor exclusif d’un programme destiné aux téléspectateurs américains. L’objectif : diffuser leurs annonces dans des émissions spécifiques.

Pourquoi choisir le format d’annonce showcase en tant qu’annonceur ?

Premièrement, Showcase aide les annonceurs à communiquer avec les internautes grâce à du contenu premium et à des expériences vidéo uniques.

Aussi, Showcase peut aider les annonceurs à atteindre des publics plus jeunes, d’une manière plus innovante que par la télévision.  Les statistiques sont plutôt convaincantes : au cours des trois derniers mois, 43% des personnes aux États-Unis ayant regardé du contenu éligible à la réserve In-Stream Reserve sur Facebook avaient entre 18 et 34 ans, contre 29% pour la télévision sur cette même tranche d’âge.

Enfin, Showcase facilite la planification, l’achat et la mesure de campagnes de publicité vidéo ciblant un public de 18 ans et plus, en utilisant les mêmes processus que ceux utilisés par les acheteurs de vidéos premium et de publicités télévisées. Il est possible pour les annonceurs de réserver leur inventaire au départ, à un prix fixe, garanti contre les données démographiques de Nielsen et livré avec un service géré de Facebook.

____

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s pour vous accompagner dans votre stratégie Social Ads sur Facebook.