Microsoft Advertising : plus de clarté dans les rapports de performances des annonces

Microsoft Advertising, anciennement Bing Ads, offre désormais des données plus claires sur les performances des annonces apparaissant dans les résultats de recherche Bing.

Afin d’optimiser au maximum vos performances, il est en effet important de comprendre où vos annonces s’affichent sur les pages de résultats de recherche.

Pourquoi ?

  • Pour vous aider à diagnostiquer les fluctuations des performances de l’annonce.
  • Pour vous alerter dans le but d’apporter des modifications à vos enchères.

Microsoft Advertising

Intégration de nouvelles mesures dans les rapports de performances

Microsoft Advertising affirme que « Les nouvelles mesures d’importance vous permettront de comprendre plus facilement où vos annonces apparaissent sur les pages de résultats de recherche. »

Désormais, Microsoft Advertising offre des insights qui fourniront un aperçu plus clair sur l’emplacement de vos annonces au sein des pages de résultats de recherche. L’objectif : optimiser au mieux vos performances. ­

Zoom sur les mesures proposées par Microsoft Advertising

Pour aider les annonceurs à mieux comprendre la position de leurs annonces, Microsoft introduit les mesures suivantes :

  • Taux d’impression haute
  • Taux d’impression haute dans le classement
  • Taux d’impression haute dans le budget
  • Taux d’impression haute absolue
  • Taux d’impression haute absolue perdue dans le classement
  • Taux d’impression haute absolue perdue dans le budget

Statistiques Microsoft Advertising

Microsoft appelle cela des « statistiques de proéminence », autrefois connues sous le nom de « parts de voix ». Il est possible de les consulter dans la campagne, le groupe d’annonces et les onglets de mots clés. À une exception près, les metriques offertes par Microsoft Advertising sont presque identiques à celles de Google Ads.

Selon Microsoft, « L’ajout de ces nouvelles métriques et la suppression de certaines métriques, comme le taux d’impression perdue à l’enchère, la pertinence, et l’estimation du CTR, nous rapproche de la parité avec Google à une exception ». L’exception étant la statistique de la « position moyenne », que Microsoft continuera d’inclure dans les rapports en raison de sa valeur pour les utilisateurs.

_____

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s pour vous accompagner dans votre stratégie digitale sur Bing Ads, en France et à l’International.