Et si le Smart Display constituait une opportunité supplémentaire de diffuser vos annonces publicitaires sur le Réseau Display tout en bénéficiant d’avantages exclusifs propres aux campagnes intelligentes ?

Les campagnes intelligentes sur le Réseau Display constituent une solution simple et efficace pour gérer les variables complexes de la publicité via le Réseau Display. Sans aucun doute, il s’agit de la méthode la plus adéquate pour tout annonceur souhaitant élargir sa clientèle et enregistrer de nouvelles conversions.

Qu’est-ce que le « Smart Display » par Google ?

Le Smart Display vous permet de diffuser des annonces dans la plupart des formats disponibles sur le Réseau Display de Google. Concrètement, le « Smart Display » – traduisez en français « campagne intelligente » – est une solution créée par Google permettant aux annonceurs de simplifier les critères de ciblage, nombreux sur le Réseau Display.

Smart Display Google - ORIXA MEDIA

Comment ça fonctionne et quels sont les avantages ?

Les campagnes intelligentes prennent en compte plusieurs critères d’optimisation automatique afin de surmonter les difficultés et les approximations liées au ciblage, aux enchères et à la création d’annonces sur l’ensemble du Réseau Display.

Explications du fonctionnement du Smart Display Google :

  • Les enchères automatiques : les campagnes intelligentes se servent du CPA cible comme base pour optimiser vos enchères en fonction de la probabilité de conversion. Ceci est valable pour chaque mise aux enchères. Résultat : vous obtenez la meilleure valeur possible. À noter : vous renoncez aux stratégies d’enchères manuelles dans ce cas de figure.
  • Le ciblage automatique : il est optimisé pendant toute la durée de votre campagne. Résultat : vos annonces vont être diffusées auprès des cibles pour lesquelles votre taux de conversion sera le plus élevé (avec le recours à la prospection dynamique). À noter : vous n’aurez plus la possibilité de sélectionner manuellement le ciblage, y compris les exclusions de sites.

Vous l’aurez remarqué, les campagnes intelligentes sur le Réseau Display optimisent vos résultats en automatisant les enchères et le ciblage, y compris le remarketing. Résultat : en associant les profils d’utilisateurs à votre flux de produits ou de services, la prospection dynamique permet d’améliorer vos performances commerciales.

  • La création d’annonces automatique : les campagnes intelligentes sur le Réseau Display s’optimisent automatiquement en quelques jours en sélectionnant les combinaisons d’éléments les plus performantes. De cette façon, vous pouvez découvrir quels sont les titres, les descriptions, les images et les logos les plus performants. Ensuite, Google se charge de trouver autant de clients que possible en fonction de l’enchère au CPA et du budget que vous aurez défini. Enfin, les campagnes intelligentes s’adaptent automatiquement à la majorité des espaces publicitaires du Réseau Display.

Smart display Google - ORIXA MEDIA

Vous l’aurez compris, les campagnes intelligentes possèdent de nombreux avantages car elles vous permettent de créer des annonces très rapidement et très simplement grâce à une interface conviviale et intuitive, et vous offrent l’opportunité de toucher les bonnes cibles afin de réaliser des conversions pertinentes. En définitive, vous boostez vos performances commerciales.

Remarque : si vous décidez d’avoir recours au Smart Display Google, vous renoncerez à certains paramètres dans le cadre de la création de votre annonce tels que le choix de l’appareil et du mode de diffusion ; la création manuelle de toutes vos annonces ; la possibilité de transformer votre campagne intelligente en un autre type de campagne sur le Réseau Display, et enfin, vos campagnes intelligentes seront limitées aux ordinateurs ou aux mobiles uniquement.

Quand avoir recours au Smart Display Google ?

Votre objectif est d’attirer de nouveaux clients ? De toucher les internautes plus tôt dans le processus d’achat grâce à la mise en place de campagnes simples à configurer ? Dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser les campagnes intelligentes de Google dans le cadre de votre stratégie marketing digital.

Attention cependant, ne vous lancez pas tête baissée dans la création de vos campagnes intelligentes sans prendre en compte le fait que Google impose des critères d’éligibilité en matière de conversions. En effet, pour créer une campagne intelligente sur le Réseau Display, vous devez avoir enregistré au moins 50 conversions sur ce réseau (ou au moins 100 conversions sur le Réseau de Recherche) au cours des 30 derniers jours.

Alors convaincu par les avantages et la facilité de création des campagnes intelligentes de Google sur le Réseau Display ?

____

Vous souhaitez bénéficier de l’expertise de nos équipes sur le Smart Display Google ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre agence pour vous accompagner dans votre projet.