Pinterest s’ouvre de plus en plus aux annonceurs

En début de mois, Pinterest a annoncé la disponibilité de nouvelles fonctionnalités d’achat, ainsi que de nouvelles solutions publicitaires pour les annonceurs. L’objectif : permettre aux marques de mettre en avant davantage de produits et faciliter l’acte d’achat chez les utilisateurs.

Pinterest Create product group

Zoom sur les nouvelles fonctionnalités d’achat

  • Shop a brand

C’est une nouvelle fonctionnalité qui est actuellement en cours de déploiement, et qui sera disponible sous une épingle de la marque. Concrètement, elle donne accès à plusieurs produits similaires de l’annonceur en cliquant sur le bouton « Plus de [La marque] ».

  • Les recommandations de shopping personnalisées

Pinterest proposera des sélections de produits disponibles en stock sur certaines catégories d’épingles comme la mode, la maison, la beauté. Le fonctionnement : en cliquant sur le bouton « Plus d’idées », l’utilisateur est comme d’habitude dirigé vers un feed lui proposant de nombreuses sources d’inspiration. En complément de cette fonctionnalité, un nouveau bouton « Shop » est à présent proposé pour lui présenter des produits disponibles sur la thématique souhaitée.

Casual Outfits Pinterest

 

  • Le catalogue

Pinterest donne la possibilité aux marques de télécharger l’intégralité de leur catalogue dans la plateforme. Chaque produit est mis en ligne sous la forme d’un pin dynamique qui facilite les possibilités d’achat en renvoyant l’internaute vers le site marchand. Le plus ? Cette nouvelle fonctionnalité s’accompagne d’un nouveau tableau de bord pour les marques afin de gérer plus facilement les différentes épingles.

  • Shopping Ads

Les annonces publicitaires sont à présent disponibles pour tous les annonceurs sur Pinterest dans l’Ads Manager. Vous pouvez ainsi promouvoir le pin de votre choix sur la plateforme. Cependant, il faudra au préalable télécharger son catalogue sur la plateforme.

  • Shopping Search

Avec toutes ces nouvelles épingles produits disponibles, Pinterest a décidé de faciliter l’accès aux utilisateurs et de simplifier l’expérience d’achat via la plateforme. Les marques peuvent ainsi filtrer les résultats d’une recherche pour ne faire remonter que les épingles de produits. L’option est accessible dans le menu déroulant à droite de la barre de recherche.

Ces nouvelles fonctionnalités se déploieront dans les semaines à venir et au fur et à mesure des prochaines mises à jour de l’application.

____

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s pour vous accompagner dans votre stratégie Social Ads sur Pinterest.