Bing Ads déploie la fonction « Maximiser les clics » au niveau mondial

C’est officiel : Bing Ads a déployé la fonction « Maximiser les clics » au niveau mondial et vers tous les comptes. Après avoir introduit la stratégie d’enchères automatisées en 2017, la nouvelle fonction « Maximiser les clics » permet la définition et l’ajustement automatique des enchères afin d’obtenir le maximum de clics pour le budget quotidien alloué.

Les spécificités de contrôles sur les stratégies d’enchères automatisées

Il existe exactement deux contrôles :

  • Tout comme Google, Bing offre la possibilité de définir un CPC maximum au niveau de la campagne pour permettre aux annonceurs de conserver un peu de contrôle manuel sur le montant maximum que le système peut enchérir.
  • S’il existe des mots-clés ou des groupes d’annonces performants dans une campagne que vous souhaitez continuer à gérer manuellement, il est possible de sélectionner « Utiliser l’enchère que j’ai définie » à partir du type de stratégie d’enchères du menu déroulant au niveau du mot-clé ou du groupe d’annonces.

Analyse des résultats et optimisations

Il faut compter au moins 1 mois avant d’analyser les résultats pour déterminer si la stratégie d’enchères via la fonction « Maximiser les clics » fonctionne selon l’objectifs fixé, à savoir : apporter un maximum de clics sur votre site dans votre budget. Pourquoi ce délais ? Selon Bing Ads, leurs « modèles d’enchères utilisent ce temps pour apprendre et optimiser ».

Précisions

La stratégie d’enchères automatisées n’a rien à voir avec la façon dont le trafic fonctionne réellement sur votre site. Comme pour les autres stratégies de ce type, si vous choisissez d’utiliser une solution tierce de gestion des enchères, vous ne pourrez probablement pas utiliser « Maximiser les clics ». Aussi, Bing Ads précise que la fonction « Maximiser les clics » est la troisième stratégie automatisée de Bing, y compris Maximiser les conversions et le CPA cible.

____

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s pour vous accompagner dans la création de vos campagnes Bing Ads via la stratégie d’enchères « Maximiser les clics ».