Google Ads : l’examen de l’historique des changements d’une campagne va être facilité

Prochainement, les annonceurs pourront analyser l’impact des modifications effectuées sur leurs campagnes grâce aux annotations disponibles dans leurs graphiques de performance.

Google Ads annonce donc :

« Historiquement, il n’était pas facile d’examiner votre rapport d’historique des modifications et les données de rapport afin de comprendre les changements dans les performances de votre campagne.

Pour vous aider à comprendre l’impact des modifications de votre campagne, vous pouvez maintenant afficher les modifications annotées dans vos graphiques de performances. Par exemple, disons que vous remarquez une baisse des conversions pour l’une de vos campagnes actives. Avec le rapport d’historique des modifications, vous pouvez maintenant surpasser les marqueurs du graphique de performance pour obtenir plus de détails sur les modifications que vous avez apportées au cours d’une période définie. »

Plateforme Google Ads

Les annonceurs pourront donc cliquer sur les liens situés dans les cartes pour filtrer les tableaux d’historique des changements et accéder à des informations complémentaires.
Dans le tableau des performances, Google Ads mettra désormais en évidence les modifications apportées à :
  • la liste d’audience
  • à l’objectif d’optimisation
  • et aux actifs (uniquement pour les campagnes App).
Aussi, Google a annoncé l’intégration d’un nouveau bouton « Voir les explications », qui apparaîtra désormais à chaque changement significatif dans les performances d’une période à l’autre. Après avoir cliqué sur le bouton – qui apparaîtra pour les changements dans les impressions, les clics et le coût – Google Ads fournira les raisons les plus probables pour lesquelles les changements se sont produits.

_____

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s pour vous accompagner dans votre stratégie Google Ads.