Remarketing lists for Search Ads

Aller à : Méthodologie Produits

Expertise

Remarketing lists for Search Ads : re-cibler les internautes de façon personnalisée

Les listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche (RLSA) vous permettent de personnaliser les campagnes correspondantes en fonction des personnes ayant déjà consulté votre site. De plus, vous pouvez adapter vos enchères et annonces lorsque ces visiteurs effectuent une recherche sur Google et sur les sites des partenaires du Réseau de Recherche.

Comment fonctionne le RLSA ?
Par exemple, si un internaute a quitté votre site sans rien acheter, les listes de remarketing Google Ads pour les annonces du Réseau de Recherche vous aident à entrer en contact avec ce client potentiel lorsqu'il recherche ce dont il a besoin sur Google. En fonction de vos objectifs, nos consultants 100% certifiés vous aident à définir vos enchères, créer des annonces RLSA ou sélectionner des mots-clés en tenant compte du fait que ces internautes ont déjà consulté votre site Web. Les listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche utilisent des listes de remarketing Google Ads pour ces personnalisations.

Remarketing lists for search ads - ORIXA MEDIA

ORIXA MEDIA vous accompagne dans la création de vos campagnes RLSA

ORIXA MEDIA, en tant qu’agence AdWords certifiée Google Partner Premier vous accompagne dans votre stratégie digitale relative au Remarketing Lists for Search Ads.

Deux stratégies principales permettent d'utiliser les listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche :

  1. Optimiser vos enchères pour vos mots-clés existants lorsque vous ciblez les visiteurs figurant sur vos listes de remarketing Google Ads. Par exemple, vous pouvez augmenter votre enchère de 25 % pour les internautes ayant déjà accédé à votre site Web au cours des 30 derniers jours. Vous pouvez également diffuser une annonce différente auprès des visiteurs de votre site qui ont placé des articles dans leur panier, mais ne les ont pas achetés.
  2. Enchérir sur des mots-clés pour lesquels vous ne définissez généralement pas d'enchères lorsque vous ciblez les internautes qui ont récemment consulté votre site ou qui ont déjà effectué une conversion sur ce dernier. Cela peut vous permettre d'accroître vos ventes. Par exemple, vous pouvez enchérir sur des mots-clés plus génériques pour les utilisateurs ayant déjà effectué un achat sur votre site.

À retenir : L'adhésion à ces listes est limitée à 540 jours.
Méthodologie

L’agence AdWords au service de vos campagnes RLSA

Faites confiance à nos consultants 100% certifiés Google Partner Premier pour la mise en place de votre dispositif RLSA. Dans l’objectif de vous accompagner de manière optimale dans votre projet, nous gérons l’intégralité des étapes pour vous assurer une parfaite mise en oeuvre :

  • Pour commencer à utiliser les listes de remarketing Google Ads pour les annonces du Réseau de Recherche, nous créons une liste de remarketing et insérons ensuite un extrait de code provenant de Google Ads, appelé balise de remarketing, dans votre site. Il est possible d’ajouter cette nouvelle balise de remarketing à chaque page de votre site. Ce code demande à Google Ads d’ajouter à la liste chaque visiteur de votre site. Lorsque des internautes consultent votre page d’accueil, par exemple, les cookies associés à leur navigateur sont ajoutés à la liste de remarketing Google Ads.
  • Une fois la balise de remarketing ajoutée à votre site, nous ajoutons la liste de remarketing à vos campagnes et groupes d’annonces existants, et augmentons ou diminuons vos enchères pour les clients se trouvant sur cette liste.

Il est possible également de créer une liste de combinaisons personnalisées pour cibler les visiteurs ayant consulté certaines pages de votre site Web.

À retenir : Une liste de remarketing Google Ads doit inclure 1 000 cookies au minimum avant de pouvoir être utilisée pour adapter les annonces du Réseau de Recherche de Google. La confidentialité des personnes figurant sur votre liste est ainsi respectée.

____

Très au fait des dernières actualités relatives au référencement payant et à la publicité sur Internet, tels que les dispositifs RLSA, notre agence AdWords vous accompagne dans votre stratégie digitale globale.

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s ORIXA MEDIA pour vous accompagner dans la mise en place de vos annonces RLSA. Bénéficiez de l’accompagnement d’une équipe d’experts certifiés travaillant avec les outils les plus performants et innovants du marché.

Produits

Rappel immédiat

+33 7 68 60 49 62

Contactez nos
experts

Vous souhaitez être mis en relation avec un expert d'Orixa Media ?
Veuillez remplir le formulaire ci-après