Apprentis d’Auteuil

Apprentis d'Auteuil

01.

Challenge

Le passage de l’ISF à l’IFI a fait diminuer drastiquement la collecte sur cette période. Face à cela, la nécessité de recruter de nouveaux donateurs est apparue. Le levier search, souvent le plus apporteur de collecte, étant saturé, il s’agissait de déterminer la stratégie la plus à même de recruter de nouveaux donateurs directement, sans passer par le référencement payant.

#Recrutement
#Diversification

 

02.

Stratégies

Au-delà des canaux traditionnels et vecteurs de don (Search, Social…), une stratégie display spécifique a été mise en place afin d’optimiser les performances à la fois via le travail de la data pour affiner le ciblage (Quantcast, croisement de base de données) et via une stratégie d’emplacement volontariste pour afficher des bannières sur les articles citant Apprentis d’Auteuil.

#Display
#EmplacementEtCiblage

03.

Résultats

Indice de visibilité

L’alliance d’un ciblage spécifique déterminé via IA et d’une logique de trajectoires adaptées a permis un accroissement du volume d’impressions et, surtout, une amélioration très nette du taux de conversion, montrant l’efficacité de la stratégie.  

#Complémentarité
#TrajectoiresCustom

 

+9 %

utilisateurs

+85 %

Tx de conv.

Collecte de dons

La croissance était au rendez-vous en cette année 2020, avec une collecte globale en forte hausse par rapport à l’année précédente. En parallèle, la baisse des dépenses entraîne une large amélioration du ROAS global. 

La hausse de la collecte est portée principalement par l’augmentation du nombre de dons (+117 %), croissance due au recrutement de nouveaux donateurs à valeur. Notamment, le display a permis de faire rentrer des donateurs avec un don moyen à 560 €.

#ProspectionDigitale
#Croissance

 

+117 %

Dons

142

dons issus du display

Avec un DM de 560 €

Haut