CCFD Terre solidaire

CCFD Terre solidaire

01.

Challenge

Pour cette opération, le CCFD avait un besoin de cibler des personnes avec des comportements très précis : “appétents donateurs aux causes humanitaires” , “engagés causes humanitaires” , “activistes environnementaux” et “étudiants engagés causes sociales”. 

#CiblageUltraPrécis
#StrategiesDigitales

02.

Stratégies

Il n’était pas question de limiter la diffusion au Social pour toucher ces typologies de cibles ultra-précises pour générer des signatures de pétitions et des dons. Nous avons donc conseillé de toucher ces cibles sur tous les sites où elles se trouvent grâce à la Programmatique et à l’utilisation de données accessibles qu’à travers notre réseau de partenaires de data tierce. Pour cette opération, la Programmatique était le levier de performance de choix, et le levier ayant le potentiel de couverture sur cible le plus pertinent.

#Diversification
Supprimé !
#DisplayProgrammatique

03.

Résultats

Signature de pétitions

Grâce à la Programmatique nous avons pu toucher le coeur de cible du CCFD. Nous sommes donc arrivés à générer des coûts par signature de pétition plus faibles que l’ensemble des autres leviers d’acquisition. Un grand succès qui prouve l’efficacité et la puissance des ciblages disponibles uniquement en Programmatique.

#CoeurDeCible
#RéductionDesCoûts
#DisplayProgrammatique

+76,5 %

Visibilité globale

6,7 %

Tx de conv.

0,44 €

Coût par pétition

Collecte don ponctuel

Bien que le SEA enregistre traditionnellement les meilleurs résultats quand l’objectif est la collecte de dons, la programmatique enregistre de meilleures performances que Facebook Ads sur cette opération. La combinaison de ciblage ultra-précis et de retargeting nous permet de placer la Programmatique au centre de nos plans stratégiques pour la collecte de dons (secteur associatif) et pour la génération de ventes (secteur e-commerce).

#CiblageUltraPrécis
#Retargeting
#DisplayProgrammatique

+77 %

Visibilité globale

1,12

ROAS

133 €

Coût par don

Témoignage

Nous avons commencé notre collaboration sur des problématiques de gestion AdWords, puis de médiatisation de campagnes. Aujourd'hui, Orixa Media nous accompagne sur des problématiques de génération de trafic, de recrutement de leads, de notoriété et de collecte de dons. Constamment en recherche des meilleures performances et à l’écoute du marché, Orixa Media est force de proposition pour nous permettre d'améliorer nos résultats. Leur connaissance mixte du secteur marchand et du secteur caritatif leur permet de nous proposer des stratégies compétitives. Les dossiers sont suivis avec sérieux, compréhension et bienveillance... le tout dans une atmosphère dynamique et joyeuse. Je recommande !

Marie-Hélène Vouilloux

Responsable Marketing Digital - CCFD

Haut