Google Tag Manager

Simplifiez l'exploration de vos données ou Assurez une vision complète et spécifique de vos tags

orixa swoosh

Notre expertise

 

Nos experts en tracking vous accompagnent dans le paramétrage et la mise en place des bonnes pratiques du Google Tag Manager sur votre site. De cette manière, nous nous assurons du bon fonctionnement du GTM et du choix de consentement des utilisateurs.
Google Tag ManagerGoogle Tag Manager
Regrouper
vos tags sur un même compte

Regrouper

vos tags sur un même compte

Remonter
les bonnes données

Remonter

les bonnes données

Respecter la vie privée
de vos utilisateurs

Respecter la vie privée

de vos utilisateurs

L’intérêt

orixa swoosh

Google Tag Manager est un outil qui permet de regrouper tous les tags de votre site sur une seule interface, soit l’ajout ou la modification de tags sur le site.

Le Google Tag Manager vous permet aussi d’éviter l’ajout de codes en dur sur votre site qui peuvent souvent provoquer des erreurs ou des ralentissements. Vous pouvez suivre tous les types d’interactions que les utilisateurs font lorsqu’ils interagissent sur votre site grâce aux déclencheurs qui s’adaptent à votre objectif.

 

Le fonctionnement

orixa swoosh
<p>Le fonctionnement</p>
 

Google Tag Manager contient trois composants principaux : des balises, des déclencheurs et des variables. Ces derniers permettent de recevoir et stocker des informations essentielles pour comprendre le comportement des utilisateurs sur votre site. Il propose des templates de tags de différentes plateformes, ce qui simplifie l’ajout des tags. L’outil est capable de mesurer tout ce que les utilisateurs font sur votre site. Il suffit de réfléchir à l’information que vous souhaitez recevoir et analyser et de le paramétrer en fonction pour avoir une vision très détaillée du comportement des utilisateurs sur votre site.

En paramétrant le déclenchement des conversions en fonction de l’interaction de l’utilisateur, vous pouvez procéder au suivi de données d’événements très précis comme le remplissage de formulaires, les clics sur des boutons ou des liens, le pourcentage de défilement sur le site, ou encore si les utilisateurs ont vu un élément en particulier, etc.

Grâce à la gestion de vos tags depuis Google Tag Manager, vous pouvez trouver des solutions aux problèmes de remontées sur les plateformes. En effet, l’outil permet de tester les tags en temps réel avec le mode de prévisualisation avant de les intégrer au site.

Pourquoi choisir ORIXA MEDIA ?

orixa swoosh

La bonne configuration et l’implémentation du Google Tag Manager ainsi que le bon respect du consentement des utilisateurs sont des éléments cruciaux pour votre business.

Nos experts en tracking assurent le paramétrage idéal de votre GTM selon vos objectifs et vos besoins. Avant de finaliser l’implémentation, nous mettons en place plusieurs tests pour vérifier que tout fonctionne correctement et que le consentement des utilisateurs est bien respecté.

 

 

  • Consultants spécialisés

  • Respect du RGPD

  • Gestion centralisée des tags

  • Suivi des bonnes données

  • Code source du site simplifié