YouTube Ads : vers un nouveau format d’annonce shopping ?

YouTube teste en ce moment même aux États-Unis un nouveau format d’annonce shopping proposant la découverte de produits, similaire aux annonces TrueView for Shopping.

L’objectif de ce test : proposer un nouveau format shopping révélant davantage de spécificités sur les produits présentés au sein d’un clip YouTube.

Comme l’explique Tom Leung de YouTube :

« Nous menons une petite expérience aux États-Unis qui montre certains internautes en train de discuter des spécificités d’un produit au sein de vidéos spécifiques. Par exemple, dans le cadre d’une vidéo sur les smartphones, vous pouvez découvrir une discussion à propos d’une liste pré-définie de smartphones, dont les spécificités sont décortiquées par les protagonistes. En clair, nous testons ce nouveau format pour analyser la façon dont les internautes interagissent avec ces nouvelles fonctionnalités. Le test se déroulera pendant une durée limitée. »

Le test a également été nommé sur la page YouTube : Fonctionnalités et tests.

« Pour aider les internautes à découvrir des produits, nous menons une petite expérience qui montrera à certains de ces visiteurs des éléments supplémentaires sur les produits visualisés dans la vidéo par le biais de nouveaux éléments visuels (au sein de la vidéo et sous celle-ci). Par exemple, dans la vidéo du Top 10 des smartphones 2020, certains internautes verront une icône sur la vidéo leur permettant d’accéder à davantage de modèles de téléphones mentionnés dans le clip dans un objectif de découverte. »

Concrètement, ce test ressemble aux annonces TrueView for Shopping de YouTube, qui listent les produits liés à une vidéo, sous l’encart.

YouTube Ads

Ce nouveau test shopping semble toutefois un peu plus approfondi, fournissant des correspondances de produits plus spécifiques, bien que YouTube n’ait pas fourni beaucoup plus d’informations sur son fonctionnement à ce stade.

« La fonction « Produits dans cette vidéo » analysera la vidéo pour mentionner des produits spécifiques relatifs. Lorsqu’elle détectera ces produits, de nouveaux éléments visuels seront superposés sur la vidéo ou affichés sous la vidéo pour proposer aux internautes des liens commerciaux directs vers ces produits. »

Vers un nouveau format d’annonce shopping YouTube donc ? Affaire à suivre… !

_____

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s pour vous accompagner dans votre stratégie Video Ads.