Facebook Ads : lancement des modèles personnalisables pour les annonces Stories

Facebook a annoncé l’introduction de nouveaux modèles facilitant la création d’annonces Stories personnalisées sur Facebook, Messenger et Instagram. Ces nouveaux modèles s’appuient sur les modèles précédents par défaut.

Pourquoi ces nouveaux modèles personnalisables d’annonces Stories ?

Facebook explique les raisons qui ont motivé ce nouveau déploiement : « Lorsque nous concevons des activités créatives pour une campagne numérique, nous vous recommandons toujours de créer des actifs uniques pour différents placements lorsque cela est possible. Cependant, en tant que spécialistes du marketing et des entreprises, nous avons des ressources et du temps limités, et il n’est pas toujours possible de créer des actifs spécifiques pour chaque placement. Pour aider à relever ce défi, nous facilitons la création pour les entreprises de toutes tailles pour les placements de Stories verticales en plein écran. Les modèles de Stories personnalisables permettent aux spécialistes du marketing de transformer les actifs existants en annonces Stories avec un minimum d’effort.»

Ainsi, après avoir téléchargé vos actifs existants sur Ads Manager, il est possible de choisir parmi une variété de mises en page, puis d’utiliser les fonctionnalités d’édition pour sélectionner différentes couleurs de fond, options de texte et options de recadrage.

Facebook Stories

Quels avantages ?

L’utilisation de modèles de Stories permet d’extraire davantage de valeur de vos actifs et d’économiser du temps et des ressources. Ils offrent également à toute entreprise la possibilité d’étendre leur portée à des placements de Stories avec des créatifs qui se sentent natives de l’environnement des Stories immersives.

Voici comment cela fonctionne :

  1. Téléchargez l’actif existant vers Ads Manager
  2. Choisissez parmi une variété de mises en page
  3. Personnalisez les couleurs de fond
  4. Ajoutez du texte
  5. Sélectionnez les options de recadrage

Facebook Stories

Que révèlent les premiers tests ?

Les premiers tests avec les Instagram Stories ont montré que l’utilisation de modèles personnalisables à la place des modèles par défaut peut conduire à de meilleures performances de campagne. Pourquoi ? Car ces modèles personnalisables permettent aux spécialistes du marketing d’adapter un actif pour leur marque et leurs campagnes spécifiques.

D’après Facebook, Streetbees, une entreprise spécialisée dans les informations en temps réel, a vu une augmentation de 40% des installations d’applications incrémentielles et une réduction de 29% du coût par clic incrémental lors de l’utilisation de modèles personnalisables par rapport au modèle par défaut automatique.

Les nouveaux modèles personnalisables de Facebook pour les annonces Stories sont disponibles dès maintenant.

_____

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s pour vous accompagner dans votre stratégie Facebook Ads.