LinkedIn introduit les Conversations Ads dans sa messagerie

LinkedIn veut renforcer ses options de formats publicitaires avec le lancement d’un nouveau type de message. Les Conversations Ads permettront aux annonceurs de mettre en place des campagnes de messages personnalisés, elles pourraient alors s’avérer particulièrement utile dans le monde du B2B. Cette nouveauté s’appuie sur les Messages Ads (anciennement « Sponsored InMail »).

Les Conversation Ads sont actuellement déployées à l’échelle mondiale sous forme de version bêta publique. La fonction sera disponible pour tous les annonceurs dans toutes les langues.

Démonstration des Conversation Ads sur LinkedIn. Source : Marketing Land

Conversation Ads : quelles utilités ?

Comme présenté dans la démonstration, ces Conversation Ads permettront d’insérer des boutons calls-to-action dans le message, afin de proposer les différents services proposés par l’annonceur.

Les offres peuvent être de différentes natures :

  • visiter le site web de l’entreprise
  • découvrir des produits
  • s’inscrire à un webinar
  • télécharger un e-book
  • s’abonner à la newsletter…

Bien sûr, ce type d’offre personnalisée est beaucoup plus engageant qu’un message classique. Par conséquent, elles permettront aux annonceurs d’augmenter sensiblement leurs chances d’attirer les clients avec pour but que ces derniers s’intéressent à leurs services.

Cependant, une petite spécificité subsiste :  ce type de message ne pourra être envoyé au client que si celui-ci est en ligne sur le réseau LinkedIn, au moment où l’offre lui est envoyée. Ce format d’annonce est donc conçu pour l’engagement en temps réel.

Quels sont les avantages ?

LinkedIn lance les Conversation Ads avec un objectif : permettre aux internautes de réaliser des conversations de qualité grâce à une expérience personnalisée, que ce soit en B2C ou en B2B.

Concrètement, les Conversation Ads permettent :

  • d’entretenir une communication plus étroite avec votre audience (création de CTA pour inciter vos prospects à consulter vos contenus)
  • d’améliorer la qualité de vos conversations pour générer davantage de leads qualifiés (via les questions de pré-selection, les formulaires Lead Gen…)
  • de cerner plus précisément les intentions de votre audience (accessibilité à des statistiques détaillées : nombre de clics, niveau d’engagements dans la conversation…)

Finalement, la nouvelle fonction Conversation Ads tombe à pic en cette période de crise, les entreprises étant en ce moment même en train de rechercher les meilleures alternatives pour rester en contact avec leurs prospects et clients, et conserver leur visibilité sur le web. Les Conversation Ads LinkedIn semble être une bonne alternative pour pallier à la difficulté que rencontrent certains leviers marketing en place, notamment offline.

_____

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s pour vous accompagner dans votre stratégie Social Ads.