Twitter lance l’outil « Timing is Everything »

Twitter a lancé un outil analytics pour les éditeurs appelé « Timing is Everything ». Cet outil affiche les données historiques dévoilant le meilleur moment pour publier vos vidéos sur Twitter afin de capter un maximum d’audience et maximiser votre taux d’engagement et vos conversations. Important : il faut avoir un minimum de 1000 abonnés pour que les données remontent.

Graphique Twitter

Twitter livre ses conseils pour la diffusion de vos vidéos

Depuis votre compte Twitter, accédez au menu déroulant Analytics dans Media Studio et sélectionnez Insights. « Timing is Everything » donne une vue agrégée des moments ou les internautes regardent les vidéos sur Twitter avec pour objectif d’aider les éditeurs, marques et influenceurs à optimiser leur contenu vidéo en l’affichant lorsque les utilisateurs sont les plus susceptibles de regarder une vidéo en fonction des données historiques de Twitter.

Twitter encourage les éditeurs à continuer de poster tout au long de la journée afin de maximiser la portée. Choisir de diffuser pendant les moments les plus engageants de la journée et de la semaine reste la meilleure stratégie.

____

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s pour vous accompagner dans votre stratégie Social Media sur Twitter.