Qu’est-ce que l’onglet « Concurrence » sur Bing Ads

Dans la même lignée que la partie « Analyse des enchères » sur Google Ads, vous pouvez depuis novembre dernier analyser les données statistiques de vos principales performances et celles de vos concurrents sur Bing Ads via l’onglet « Concurrence ». Cet onglet correspond à un emplacement centralisé où sont regroupées toutes les réponses à vos questions et les informations précieuses sur vos concurrents au sein de Bing Ads. Cette nouvelle fonctionnalité répond aux questions que beaucoup d’annonceurs se posent, à savoir : Que font mes concurrents et comment se comparent-ils à mon entreprise ?

Accédez à des informations sur les enchères

Les informations sur les enchères donnent une vue d’ensemble des mesures de performance de vos concurrents et leur tendance générale comparée à la vôtre. Une analyse approfondie de ces données est très utile pour mieux comprendre votre paysage concurrentiel.

Dans ce rapport d’analyse d’enchères, on retrouve 6 statistiques basées sur les autres annonceurs qui participent aux mêmes enchères que votre site web sur lequel vous diffusez :

  • Partage d’impression : il s’agit du nombre de fois où une annonce s’affiche sur Bing Network divisé par le nombre total d’impressions. L’objectif : comparer vos partages d’impression aux partages d’impression des annonceurs qui sont en concurrence avec vous.
  • Position moyenne : il s’agit de la position moyenne sur la page Web des annonces affichées. Malgré les variations, les résultats 1 à 4 apparaissent en haut des résultats de recherche, alors que les résultats 5 à 10 apparaissent à d’autres endroits (en bas ou dans l’encadré, par exemple). L’objectif : comparer la position de votre annonce au classement moyen de toutes les annonces concernées par l’enchère.
  • Taux de superposition : il s’agit du pourcentage de fois où les annonces de vos concurrents sont apparues sur la page des résultats de recherche lorsque votre annonce a été affichée. Si le taux est élevé, cet annonceur est un concurrent, car ses annonces s’affichent dans les mêmes résultats de recherche que les vôtres.
  • Taux de position supérieure : il s’agit du pourcentage de fois où les annonces de vos concurrents sont apparues plus haut que vos annonces dans la page des résultats de recherche. Si le taux est élevé, l’autre annonceur obtient plus de positions d’annonces intéressantes que vous. Un taux élevé est généralement lié à un niveau de qualité faible ou à une enchère faible.
  • Taux en haut de page : il s’agit du pourcentage de fois où votre annonce s’est affichée dans la ligne principale, la position d’annonce Premium au-dessus des résultats de recherche organiques. Les annonces en haut de page ont tendance à recevoir plus de clics.
  • Partage de surclassement : il s’agit du pourcentage du nombre de fois où votre annonce s’est affichée plus haut dans les pages de résultats de recherche que celles de vos concurrents ou que votre annonce s’est affichée mais pas la leur. Si le taux est élevé, vous obtenez plus de positions d’annonces intéressantes que d’autres annonceurs.

Bing Ads - ORIXA MEDIA

Réalisez des analyses dans le temps : sélectionnez des mesures de concurrence clés et analysez leurs performances sur différents appareils par jour, semaine, mois, trimestre et année. Vous pouvez également analyser des données de performance globales pour une plage de dates spécifique. Il est possible aussi de segmenter ces mesures par heure de la journée, par jour de la semaine et par type d’appareil.

Des recommandations personnalisées pour garder une longueur d’avance

Outre les informations relatives aux enchères, des recommandations d’optimisation sont proposées pour garder une longueur d’avance sur vos concurrents.

Grâce au machine learning, Bing Ads identifie les ajustements que vous pouvez apporter à vos campagnes. Chaque recommandation est conçue pour vous aider à répondre à tous vos besoins concurrentiels.

Les types de recommandations :

  • Suggestions fournies par intelligence artificielle pour une campagne
  • Suggestions fournies par intelligence artificielle pour un groupe d’annonces
  • Suggestions fournies par intelligence artificielle pour un mot-clé
  • Suggestions fournies par intelligence artificielle pour un emplacement ou un type d’appareil spécifique

Vous pouvez visualiser la façon dont les campagnes, les groupes d’annonces, les mots-clés et les types d’appareils se positionnent par rapport à vos concurrents. En fonction des informations et analyses recueillies, vous pouvez ensuite réaliser des actions d’optimisation spécifiques.

____

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s pour vous accompagner dans la création de vos campagnes Bing Ads à la performance.