Zoom sur les dernières nouveautés Google Ads

Smart Shopping

Explication : Les annonces Smart Shopping, entendez « annonces shopping intelligentes » simplifient la gestion de vos campagnes, maximisent la valeur de conversion et élargissent votre audience. Ce sous-type de campagne combine des campagnes Shopping standards et des campagnes de remarketing pour le Réseau Display. L’objectif : automatiser les enchères et l’emplacement de vos annonces pour vous permettre de promouvoir vos produits et votre activité sur plusieurs réseaux.

Nouveauté Smart Shopping : Il est désormais possible de créer des campagnes Smart Shopping sans historique de conversions. Contactez nos consultants pour vous accompagner dans la création de vos campagnes Smart Shopping.

Téléphone et caddy supermarché

Sitelinks & Marques Déposées

Explication : Les liens Sitelinks sont les liens affichés au-dessous de certains sites dans les résultats de recherche Google et sont destinés à faciliter la consultation de votre site par les internautes. Ils s’affichent le plus souvent sur des recherches liées à des noms de marque.

Nouveauté : Les retailers peuvent désormais utiliser les marques déposées dans leurs extensions sitelinks sans autorisation explicite, à condition de respecter les conditions d’utilisation. À noter que les pages de redirection seront systématiquement vérifiées pour s’assurer d’une utilisation réglementaire.

Bêta Detailed Demographics en B2B

Explication : Les Detailed Demographics constituent une extension des données démographiques actuelles de Google Ads visant à optimiser les campagnes des annonceurs dans divers secteurs grâce à des possibilités de ciblage très précises : statut matrimonial, accession à la propriété, éducation et statut parental. Cette bêta permet entre autres d’entrer en contact avec des organisations selon leur taille et industrie.

Nouveauté : La bêta Detailed Demographics est désormais accessible sur le Search, Shopping, YouTube et Gmail, alors qu’elle était jusqu’ici réservée uniquement aux Etats-Unis. Les annonceurs peuvent désormais faire des demandes de whitelisting.

Page Demographics____

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s pour vous accompagner dans votre stratégie Google Ads.