L’application Google Ads introduit le score d’optimisation

Pour rappel, le score ou taux d’optimisation est un estimateur des performances optimales pour le compte Google Ads de l’utilisateur. Il comprend une échelle allant de 0 à 100 %, avec la valeur maximale qui signifie que vous pouvez profiter pleinement des avantages de votre compte. Plusieurs recommandations générées automatiquement nous sont proposées afin d’améliorer le score et les campagnes.

Après plusieurs mois d’optimisation de la régie publicitaire de la firme américaine, Google a donc annoncé ces derniers jours la disponibilité de la fonction score d’optimisation ainsi que le mode sombre sur l’application Google Ads. Afin de vous aider à rester au courant des dernières recommandations disponibles, Google vous averti en temps réel lorsque votre score d’optimisation évolue.

Gif of account overview page

Démonstration du score d’optimisation sur l’app Google Ads. Source : Support Google

On peut donc voir via la démonstration, l’ajout d’une barre de navigation dans la partie basse de l’écran vous permettant de naviguer plus simplement sur les pages que vous recherchez (avec les espaces « Vue d’ensemble », « Recommandations » et « Campagnes »).

_____

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s pour vous accompagner dans votre stratégie Shopping Ads.