Facebook Ads : lancement imminent des annonces responsives

Récemment, Facebook a dévoilé une nouvelle fonctionnalité d’annonces responsives similaire à celle que Google Ads a lancé l’an dernier. La fonctionnalité nommée « Multiple Text Optimization » permet aux annonceurs de créer plusieurs versions de titres, de copies d’annonces et de descriptions pour une publicité d’un seul media.

Quelles sont les spécificités des annonces responsives Facebook Ads ?

Le système d’annonces de Facebook permet de déterminer la meilleure combinaison qui produira in fine les meilleurs résultats.

Facebook Ads

Aussi, il est également possible d’utiliser la fonctionnalité « Multiple Text Optimization » (Optimisation multiple de texte) pour tester différents types (et combinaisons) de fonctionnalités afin de bénéficier de différents avantages pour cibler des audiences diverses.

Facebook Ads

Ce type de fonctionnalité multi-variée « envoie » des combinaisons de messages aux algorithmes, pouvant considérablement accélérer les phases de tests entre différents types de messages, l’algorithme faisant le choix de ne conserver que la combinaison engendrant les meilleures performances publicitaires pour l’annonceur. Ne reste plus qu’à contrôler convenablement la façon dont les annonces Facebook Ads apparaissent.

Le lancement prochain de cette fonctionnalité est un exemple supplémentaire de la façon dont le machine learning est appliqué à la création publicitaire, et ce, sur toutes les principales plateformes de publicité existantes.

Concernant les rapports, Facebook a affirmé que ceux-ci montreront exclusivement les performances globales (et non pas des détails par variation) lorsque la fonctionnalité sera disponible pour tous les annonceurs.

En outre, un bouton « View more variations » (Afficher plus de variations) dans l’outil de prévisualisation des annonces de Facebook vous permet de voir comment vos combinaisons fonctionnent ensemble avant publication des annonces.

Facebook Ads

La fonctionnalité d’annonces responsives de Facebook est différente des test A/B qui permet aux annonceurs de tester différents formats d’annonces, visuels, titres et CTA avec des tests basés sur un objectif spécifique (engagement du post, Like, conversions, etc.).

À quand le lancement officiel ?

Facebook a déclaré que les annonces responsives seraient déployées à tous les annonceurs dans les prochaines semaines. Il n’a pas été divulgué de date précise à ce jour.

Affaire à suivre…

_____

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s pour vous accompagner dans votre stratégie Facebook Ads.