Instagram a annoncé il y a peu sa toute nouvelle option. Il est dorénavant possible de proposer des posts sponsorisés qui redirigent l’utilisateur vers une messagerie WhatsAppprofessionnelle. Le but est d’inciter les utilisateurs à entrer en contact avec les entreprises. Comment marche cette nouvelle fonctionnalité et comment bien l’utiliser ? On fait le point.

Pourquoi booster des posts Instagram pour rediriger sur WhatsApp ?

En incitant les utilisateurs d’Instagram à se rendre sur votre compte WhatsApp professionnel, vous pouvez toucher plus de personnes et augmenter vos conversions grâce à des messages et un contact plus personnalisés.

Dans l’idée, les entreprises peuvent ajouter un call-to-action sur leur post Instagram pour rediriger les utilisateurs sur leur WhatsApp professionnel et ainsi faciliter la prise de contact.

Comment renvoyer une publication Instagram sponsorisée vers WhatsApp ?

La démarche pour faire un post qui redirige vers un compte WhatsApp est plutôt simple. Sur votre profil Instagram, cliquez sur Modifier. Dans les Options de communication, appuyez sur Numéro de téléphoneWhatsApp pour y ajouter votre compte WhatsApp professionnel. Il vous suffira ensuite de sélectionner la publication WhatsApp que vous voulez sponsoriser en cliquant sur Booster la publication. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à choisir Plus de message et sélectionner WhatsApp, d’ajouter une audience, un budget, une durée et de Créer votre annonce.

A noter : Cette fonctionnalité est seulement possible avec un compte professionnel.

Rétablir le lien de confiance et la proximité avec les utilisateurs avec les réseaux sociaux

Instagram a, par ailleurs, précisé que cette fonctionnalité avait été ajoutée en se basant sur le comportement des utilisateurs. Ces derniers avaient tendance à créer des publicités qui dirigeaient sur un compte WhatsApp à l’aide d’un lien tiers.

Dans un contexte où les entreprises cherchent à construire une relation de proximité avec leur communauté, la redirection vers un compte WhatsApp est une option intéressante à utiliser. En effet, avec le nombre croissant de marques, de publicités et la méfiance des utilisateurs qui ne cesse de s’accentuer, avoir la possibilité de rétablir le contact, de créer des espaces de discussion et de personnaliser ses messages avec les consommateurs permet de rétablir la confiance et le contact humain.

Pour préparer au mieux votre stratégie marketing et révéler tout le potentiel des réseaux sociaux, confiez votre projet à nos consultants pour vous accompagner dans le développement de vos campagnes Social Ads !