Instagram lance actuellement un nouveau format de vidéos courtes « Reels »

Suite à l’engouement croissant des adolescents pour TikTok, fortement accéléré avec la période de confinement que nous venons de vivre, Instagram souhaite concurrencer la plateforme en lançant un format de vidéos courtes, très similaire à celui que l’on retrouve sur TikTok. Instagram vient donc empiéter directement sur le terrain de jeu de l’application chinoise en lançant une nouvelle fonctionnalité appelée « Reels ». Les tests de « Reels » sont actuellement en cours dans plusieurs pays, dont la France.

Qu’est-ce que « Reels » concrètement ?

Reels propose ni plus ni moins aux utilisateurs de créer de petites vidéos composées de plusieurs clips, de 15 secondes maximum. Ces vidéos peuvent être agrémentées de contenus audio (musiques, enregistrements, etc.), d’effets en réalité augmentée… et bien plus, à l’aide des différents outils créatifs proposés.

Instagram format Reels

Vous pouvez retrouver cette nouvelle fonctionnalité dans l’appareil photo Instagram où une nouvelle section « Reels » devrait faire son apparition.

Comment ça fonctionne ?

Les vidéos « Reels » s’enregistrent comme une succession de petits clips que l’utilisateur pourra réaliser facilement grâce à un outil permettant d’aligner les objets et éléments du précédent clip avant de lancer l’enregistrement du suivant.

Instagram format Reels

Partagez ensuite vos vidéos « Reels » directement avec vos abonnés sur le fil d’actualité ou via l’onglet Explorer. Toute la communauté d’utilisateurs Instagram pourra profiter de ce nouveau format, à une seule condition : celle d’avoir un compte public. Lorsqu’un utilisateur verra une de ses vidéos « Reels » sélectionnées pour apparaître dans l’onglet Explorer, une notification lui sera envoyée.

_____

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s pour vous accompagner dans le développement de vos campagnes Social Ads.

Source : Instagram