Avec ses quelques 660 millions d’utilisateurs dont 19 millions en France, Linkedin est devenu l’outil incontournable des professionnels qui souhaitent entretenir leur réseau. La plateforme a révolutionné la façon dont une entreprises façonne son image et ses employés, leur carrière. Si Linkedin est un réseau social très prisé par les annonceurs du marché B2B, c’est également un outil fructueux pour promouvoir votre marque en B2C. On vous explique pourquoi en quelques points : 

Linkedin Ads vous permet de toucher de nouvelles audiences 

audience cible Linkedin Ads

Le réseau social regorge d’informations précises liées à la vie professionnelle de ses utilisateurs, ce qui n’est pas le cas sur les autres plateformes. C’est l’opportunité de cibler des audiences sur de nouveaux critères précieux tels que des compétences (design, développement web, social media marketing, gestion de projet…), un métier ou un secteur d’activité en particulier, un niveau hiérarchique ou encore la taille d’une société (PME, TPE, grande entreprise…).

Renforcez votre stratégie d’acquisition digitale avec le retargeting Linkedin Ads

D’une part, vous avez la possibilité de faire un ciblage des membres qui ont récemment visité votre site web grâce à Linkedin Insight Tag, ce qui augmente vos chances de générer des conversions et augmente votre ROI puisque vous touchez un public déjà intéressé. 

D’autre part, la publicité Linkedin peut être utilisée en complément de vos campagnes Google Ads ou Facebook Ads en faisant du retargeting sur les personnes ayant déjà été exposées à votre contenu via d’autres leviers. Vous assurerez ainsi une présence constante et multicanal dans le processus de réflexion de vos prospects. 

Obtenez des données constructives sur vos campagnes et vos audiences

Les outils d’analyse de campagnes publicitaires Linkedin offrent un retour perspicace sur vos performances. Vous avez la possibilité de savoir combien de leads vous ont ramené vos annonces et à quel coût, combien de revenus sur votre site web ont été générés par vos annonces, quel format est à privilégier, etc. Ces informations vous permettent d’optimiser facilement et efficacement vos campagnes en supprimant les moins performantes et en accordant plus de budget à celles qui remplissent vos objectifs. 

Par ailleurs, Linkedin Insight Tag vous permet d’obtenir des données inédites sur les internautes qui visitent votre site web. Vous pourrez adapter votre stratégie en fonction du type de prospect qui manifeste de l’intérêt pour votre marque, selon le type de poste qu’ils occupent, leur catégorie socioprofessionnelle ou leur domaine d’activité. A l’aide de ces insights, vous pourrez construire une audience-cible pertinente et y accommoder vos actions de communication. 

_____

N’hésitez pas à contacter notre agence Social Ads pour vous accompagner dans votre stratégie digitale sur les réseaux sociaux.