Les annonceurs disposent désormais de deux nouvelles fonctionnalités sur le réseau social Instagram de Meta. Selon une publication récente sur le blog du réseau social, les annonceurs peuvent maintenant afficher leurs publicités dans les résultats de recherche et concevoir des campagnes publicitaires comprenant des rappels. Cette mise à jour offre aux annonceurs des opportunités supplémentaires pour toucher leur public cible sur la plateforme.

Une nouvelle option pour mieux planifier ses campagnes 

 

Le réseau social Instagram a récemment lancé une nouvelle option publicitaire pour les annonceurs, qui leur permet de créer des campagnes avec des rappels pour les utilisateurs. Contrairement aux publicités silencieuses, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de recevoir des alertes pour des événements spécifiques. L’application a expliqué que cette option, proposée à tous les annonceurs, aiderait ces derniers à sensibiliser leur audience, à anticiper les moments importants, et à mieux planifier leurs campagnes publicitaires. Les utilisateurs qui activent les alertes reçoivent trois notifications pour leur rappeler l’événement, ce qui, selon Instagram, est suffisant pour les informer sans les agacer

Les alertes peuvent être programmées jusqu’à trois mois à l’avance et les marques peuvent créer plusieurs publicités de rappel pour promouvoir leur événement.  

Cette nouvelle fonctionnalité conviendrait particulièrement aux marques organisant des événements en direct tels que des concerts, des sports ou des films, mais pourrait également être utilisée par les influenceurs pour promouvoir leurs diffusions en direct sur la plateforme.

Des publicités dans les résultats de recherche Instagram

 

Instagram a lancé une nouvelle option publicitaire qui permet aux annonceurs de placer des publicités dans les résultats de recherche. Ce système est similaire à celui utilisé par Google, permettant aux annonceurs de sélectionner des mots-clés spécifiques pour apparaître en priorité lorsque les utilisateurs les recherchent. Un outil bien utile pour améliorer la visibilité de son contenu et de ses produits… 

Actuellement en phase de lancement, cette fonctionnalité sera étendue à l’échelle mondiale dans les mois à venir. Cette décision intervient suite à la baisse des revenus de Meta, qui a enregistré sa première chute de revenus au deuxième trimestre 2022 en raison de la baisse des ventes publicitaires sur internet. Pour encourager les marques à continuer d’investir, Instagram avait déjà introduit des publicités dans la page Explorer, les Reels et les Stories l’année dernière. Cette nouvelle option publicitaire offre donc une autre opportunité pour les annonceurs de toucher leur public cible sur la plateforme.

 

Vous êtes à la recherche d’un accompagnement expert en Social Ads, en particulier sur Instagram ? Faites appel à Orixa Media et bénéficiez d’une stratégie performante et adaptée à vos objectifs.