De nos jours, la recherche perpétuelle de nouveaux clients anime toutes les entreprises. Il est évident qu’elles cherchent à accroître leur clientèle de façon qualitative et efficace. Peut-être est-ce même également votre cas. Ainsi, avec plus de 200 millions d’entreprises et 2,9 milliards d’utilisateurs, Meta et pour ainsi dire, Facebook se trouve être la destination pour les spécialistes du marketing B2B. Le maître groupe n’est alors jamais bien loin des tendances et est, bien sûr, à l’affût de chaque problématique digitale. Alors rien de surprenant lorsque Facebook a annoncé il y a quelques semaines la sortie de ses nouvelles options de ciblage sur le B2B. Elles sont disponibles dès maintenant dans le monde entier. Focus sur les nouveautés Facebook ADS

Nouvelle mission Facebook Ads le ciblage B to B

Revue sur ces nouvelles options

Le groupe s’engageait déjà à donner aux gens le pouvoir de construire une communauté. Avec leurs nouvelles options, META souhaite soutenir les annonceurs en leur permettant de susciter un meilleur taux d’engagement inter-entreprises tout en créant du lien avec leurs consommateurs. Par conséquent, lorsque vous élaborez une campagne, quatre options de ciblage se distinguent et sont accessibles. Voici ce que META nous énonce : 

  • L’option “décideurs informatiques” :

Celle-ci représente le segment d’audience B2B qui cible les publicités auprès des personnes qui sont des décideurs informatiques en fonction de leur titre de poste.

  • L’option “titres et intérêts des décideurs d’entreprise” :

Elle incarne le segment d’audience B2B qui cible les publicités des personnes qui sont des décideurs d’entreprise en fonction de leurs titres de poste et de leurs centres d’intérêt.

  • L’option “décideurs commerciaux” :

Cette option concerne un segment d’audience B2B qui cible les annonces destinées aux décideurs d’entreprise dans les domaines de l’ingénierie et de l’informatique, des opérations, des ressources humaines, de la stratégie ou du marketing, toujours en fonction de leur poste.

  • L’option des “nouvelles entreprises actives” : 

Enfin, ce dernier segment se rapporte aux administrateurs d’entreprises engagées qui ont été créées au cours des 6, 12 ou 24 derniers mois. 

Pour dégrossir les options et éclaircir l’information : tous les segments sont formatés en fonction des intitulés de poste comme énoncé plus haut. Conséquemment, si on suit les différentes alternatives, l’une s’axe sur l’informatique, l’autre les industries, la troisième sur le commercial et enfinla dernière est plutôt orientée sur la nouveauté entrepreneuriale. 

De plus, sachez que chacun des segments possède des populations à échelle différentes. 

On estime une audience entre 815K  à 958K pour les décideurs informatiques, 1,2 à 1,4 million pour les décideurs commerciaux et ces chiffres sont similaires pour les décideurs d’entreprises. À propos des populations du segment des nouvelles entreprises, celles-ci varient en fonction de leur ancienneté.

À savoir : 

  • 6 Mois : 9.6M – 11.3M
  • 12 mois : 14,9 M – 17,6 M
  • 24 mois : 24,8 M – 29,2 M

À vous de faire le choix qui correspond le mieux à vos objectifs et aux messages clients que vous souhaitez porter. Quoi qu’il en soit, ces options ont été élaborées pour vous aider à obtenir des résultats significatifs et à optimiser les répercussions positives sur votre entreprise.

Les meilleurs moyens d’utilisation 

Savoir quelles sont les options possibles, c’est un bon début. Et si on vous aiguillez sur leurs caractéristiques afin de décider de la meilleure utilisation possible ? Voilà ce sur quoi nos experts peuvent vous éclairer. 

Concernant les segments des décideurs informatiques : 

  • Probablement le segment le plus utile 
  • Public assez restreint = on peut cibler ici les hommes d’affaires de haut niveau 
  • Le public étant petit, filtrez par pays, cela améliorera l’impact 

Concernant les segments des décideurs d’entreprises :

  •  Public plutôt large = non isolés des industries étroitement liées
  •  C’est le segment le plus spécialisé parmi toutes les options

Concernant les segments des nouvelles entreprises : 

  • Public très large 
  • Cibler les personnes ayant récemment débuté une entreprise et s’adapter aux besoins qui y sont liés 

META encourage explicitement les professionnels à expérimenter ces options afin de trouver celle qui s’adapte le mieux à leurs ambitions. Et pour vous, laquelle sera la plus pertinente ?