Grâce à l’ajout d’une extension de formulaire pour prospects, vous gagnez la possibilité de capter l’intérêt de clients éventuels. Les internautes envoient des informations sur eux à l’aide d’un formulaire situé dans votre annonce dans le Réseau de Recherche. Ainsi, vous générez plus de prospects et vous pouvez collecter des informations pertinentes pour transformer ces leads en clients.

Pour vous aider dans la recherche de prospects et augmenter votre visibilité, Google permet de créer une annonce de sorte à ce qu’elle ouvre toujours un formulaire pour prospects si on clique dessus. Découvrez comment configurer l’extension pour toujours ouvrir un formulaire de prospect sur Google Search.

Pourquoi ouvrir un formulaire pour prospects sur une annonce ?

Si votre objectif est de recueillir des leads, vous pouvez décider d’ouvrir un formulaire de prospect dès qu’un utilisateur clique sur  votre annonce sur le moteur de recherche. L’objectif est de générer des prospects et ainsi augmenter les ventes en ligne. En outre, il est aussi plus simple de rechercher et d’engager les utilisateurs vraiment intéressés par votre entreprise, vos services ou bien vos produits.

Comment configurer une annonce pour ouvrir un formulaire sur Google Search ?

Avant de commencer, il faut connaître certaines particularités de l’extension de formulaire pour prospects. Tout d’abord, elle est disponible sur Google Search, mais aussi sur YouTube et Gmail. Nous nous concentrerons ici sur les annonces du moteur de recherche. Ensuite, sur Google Search, la fonctionnalité n’est disponible que pour les annonces textuelles grand format ainsi que les annonces responsives sur le moteur de recherche. Enfin, des exigences supplémentaires doivent être respectées pour utiliser l’extension (exigences relatives aux images, au type de contenu, etc.).

Créer une extension de formulaire pour prospect pour une nouvelle campagne

Pour configurer une annonce sur Google Search de sorte à ce qu’elle ouvre toujours un formulaire pour prospects dans une nouvelle campagne, il faudra vous connecter à votre compte Google Ads. Dans le menu “Campagnes” vous pouvez créer une nouvelle campagne avec pour objectif “Prospects” et préciser qu’il s’agit d’une campagne pour le Réseau de Recherche.

En sélectionnant “Envois du formulaire pour prospects” vous pourrez saisir les paramètres de campagne. Il vous faudra alors saisir le nom de la campagne et son type, les appareils ciblés par votre campagne (mobile, desktop), les langues et les zones géographiques, les enchères pour les clics ainsi que le budget, etc.

Une fois la campagne configurée, il vous reste à créer l’extension de formulaire en ajoutant la question posée, les coordonnées souhaitées, l’image de fond, une description, le message d’envoi du formulaire ainsi qu’un Call To Action (CTA) pour inciter les utilisateurs à aller sur votre site par exemple. Lorsque votre campagne est prête, n’oubliez pas de cocher “Toujours afficher le formulaire pour prospects lorsqu’un internaute interagit avec mon annonce” qui se trouve sous l’extension et enregistrez.

Interface créer votre formulaire pour prospects de Google Ads

Configurez une extension de formulaire pour prospect pour une campagne existante

En accédant au menu des Campagnes sur votre compte Google Ads, vous pouvez sélectionner une campagne déjà existante sur le Réseau de Recherche. Dans les Paramètres dans la section “Objectif” vous pouvez sélectionner Prospects. Enfin, dans “Paramètre du formulaire pour prospects” il vous suffira de cocher “Toujours afficher le formulaire pour prospects lorsqu’un internaute interagit avec mon annonce”. S’il n’est pas possible de sélectionner l’option, vous devrez créer ou ajouter un formulaire pour prospects dans votre campagne. Pensez bien à enregistrer à la toute fin !

Évaluer vos résultats et booster vos lead sur Google Ads

Dans vos rapports Google Ads, vous pouvez suivre les performances de votre extension de formulaire. Cela vous permettra d’optimiser vos campagnes par la suite. Un formulaire de prospect permet d’engager facilement les utilisateurs qui ont montré un intérêt pour votre produit ou service.

Avec une bonne stratégie marketing, il sera ensuite possible d’encourager ce prospect à devenir client. Pour vous accompagner dans votre stratégie digitale, n’hésitez pas à contacter nos Experts !