Instagram lance la Fiche de l’entreprise locale dans l’application

Instagram introduit une nouvelle façon de se présenter aux internautes pour les entreprises locales intégrées à l’application (in-app) via leur compte professionnel par le biais de pages ou de fiches Instagram Business.

De quoi parle-t-on ?

Les fiches entreprises Instagram ressemblent beaucoup aux fiches Google My Business dans les résultats locaux de Google, à savoir que celles-ci affichent également :

  • L’adresse professionnelle de l’entreprise
  • La catégorie de l’entreprise
  • Le prix du service
  • Les horaires d’ouverture
  • Le site Web de l’entreprise
  • Le numéro de téléphone

Ecran Instagram

 

Ecran Instagram

Instagram et la fiche de l’entreprise locale : comment ça fonctionne ?

Facebook se servirait des entreprises locales présentes dans son annuaire Facebook Local pour créer automatiquement ses fiches Instagram pour les entreprises. En plus du logo de l’entreprise et de ses photos placées tout en haut de la fiche Instagram, un bouton « Voir le profil » est mis en évidence en haut de la Page pour accéder au compte Instagram complet.

Pour toutes les entreprises locales éligibles, Instagram affiche tout en haut de la Page un bouton « Réclamer » comme le fait Google, ce qui permet aux propriétaires de revendiquer leurs Pages de profil entreprise sur Instagram après être passés par un processus.

Ecrans Instagram

D’ailleurs, les utilisateurs ne peuvent réclamer une page de profil d’entreprise sur Instagram que s’ils ont également accès à la Page Facebook de l’entreprise. La revendication d’une page de profil donnera aux utilisateurs la possibilité de modifier et mettre à jour les informations de l’entreprise.

____

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s pour vous accompagner dans votre stratégie Social Ads sur Instagram.