Apple a récemment annoncé la disponibilité d’un nouvel outil gratuit appelé Apple Business Connect, conçu pour aider les entreprises à améliorer leur visibilitéen ligne. Grâce à ce dernier, les entreprises peuvent personnaliser les informations clés affichées sur certaines applications Apple telles que Plans, Messages et Wallet. Cette initiative est un pas en avant pour Apple dans le domaine des profils d’entreprises en ligne, où Google Business Profile (anciennement connu sous le nom de Google My Business) a longtemps été leader.

Tout savoir sur Apple Business Connect

 

Mais de façon générale qu’est-ce qu’Apple Business exactement ? 

 

Pour faire simple, la nouveauté d’Apple se réfère à un outil, gratuit, permettant à toutes entreprises de revendiquer leurs cartes de localisation et de personnaliser la présentation de leurs informations clés. Tout ceci à plus d’un milliard d’utilisateurs d’Apple via différentes applications telles qu’Apple Maps, Messages, Wallet et Siri. Ce service facilite la gestion des informations clés de l’entreprise dans l’application Plans, offrant ainsi une meilleure expérience utilisateur pour les clients potentiels. 

 

Voici quelques exemples désormais accessibles :

  • L’ajout de photos pour les entreprises et leurs produits
  • La mise à jour du logo
  • La mise à jour des horaires d’ouverture
  • La mise en avant des call-to-action personnalisés
  • L’accès aux insights, notamment sur les recherches des internautes

 

Par conséquent, au travers de sa nouveauté, le géant américain améliore son service à destination des entreprises, leur offrant la possibilité d’afficher en temps réel les informations clés qui sont importantes pour leur activité. 

Pratique du côté des professionnels comme du côté des consommateurs

 

Comment se servir d’Apple Business Connect ? 

 

Afin de s’inscrire à Apple Business Connect, rien n’est plus simple, il vous suffit de :

 

  1. Vous rendre sur le site d’Apple Business Connect
  2. Puis de cliquer sur Commencer
  3. Par la suite, si vous avez déjà un identifiant Apple existant, connectez-vous. Si tel n’est pas le cas, vous pourrez en créer un en cliquant sur l’option suivante, située en bas de l’écran : Créez le vôtre dès à présent. 
  4. Apple devra vérifier l’authenticité de votre entreprise. Dès lors que c’est fait, vous n’avez plus qu’à jouir de ce nouveau service en revendiquant vos emplacements tout en débutant la personnalisation de vos cartes de visite.

 

En quatre étapes, le tour est joué. 

Apple nous gâte de nouveautés 

Les nouveautés n’en finissent pas puisque la marque a également récemment lancé une nouvelle fonctionnalité appelée Showcases, en français, les vitrines. Cette fonction permet désormais aux entreprises de promouvoir des offres spéciales telles que des menus saisonniers ou des réductions sur les produits. Elles peuvent donc plus aisément ajouter ces informations à leur profil en utilisant l’interface de service Apple Business Connect. À savoir que cette toute nouvelle fonctionnalité est actuellement disponible aux États-Unis et sera bientôt déployée dans le reste du monde. 

 

Reste à voir dans les mois à venir l’impact de ces nouveautés pour les entreprises.