Prochainement, tous les rapports d’attribution dans Google Ads comprendront des informations sur l’activité et les conversions cross-devices

Progressivement, la méthode de comptabilisation des conversions multi-appareil a été mise à jour. Piqûre de rappel : les rapports sur l’attribution multi-appareil indiquent à la fois les moments où vos clients interagissent avec plusieurs annonces avant de réaliser une conversion, et les moments où ces interactions sont enregistrées sur différents devices.

L’objectif des informations de conversions multi-appareil sur les rapports d’attribution ?

Acquérir des données précieuses sur la manière dont vos clients utilisent différents appareils sur leur parcours de conversion.

Concrètement, les rapports d’attribution vous permettent de découvrir les chemins empruntés par vos clients avant d’effectuer une conversion. Ils attribuent le crédit de cette dernière à différents clics et impressions enregistrés lors du parcours client.

Les conversions multi-appareil comptabilisent les moments où un utilisateur interagit avec une annonce sur un appareil, puis effectue une conversion sur un appareil différent. Les rapports sur l’attribution multi-appareil combinent ces deux outils.

Qu’est-ce qui a changé ?

Auparavant, seuls les rapports d’attribution périphériques, périphériques d’assistance et chemins d’accès de périphérique incluaient l’activité inter-appareils. Cette dernière sera ajoutée à tous les rapports pour résoudre un problème avec des nombres de conversions incohérents entre différents rapports.

Cette mise à jour entrera en vigueur le 1er mai 2019. Lorsque cette mise à jour sera déployée, les annonceurs doivent s’attendre à voir des statistiques de conversion plus cohérentes. Toutefois, les données existantes ne seront pas modifiées, ce qui signifie que les rapports contiendront des données en utilisant différentes méthodes de calcul, comme le précise Google Ads : « Si vous définissez une plage de dates couvrant des périodes antérieures et postérieures au 1er Mai 2019, les statistiques de conversion seront calculées selon l’ancienne et la nouvelle méthode respectivement ».

Pourquoi cette modification a-t-elle été apportée ?

Avant le 1er mai 2019, les rapports « Appareils », « Appareils indirects » et « Chemins d’accès par appareils » tenaient compte de l’activité multi-appareil pour le calcul des statistiques, contrairement aux autres rapports. En conséquence, le nombre de conversions indiqué n’était pas le même d’un rapport à l’autre.

____

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s pour vous accompagner dans votre stratégie de référencement payant.