Qu’est-ce que le rapport de pages de destination sur Google Ads ?

Le rapport de pages de destination sur Google Ads fournit des données relatives aux URLs de pages de destination associées aux campagnes vidéo ainsi qu’à celles diffusées sur le Réseau de Recherche et le Réseau Display. Vous pouvez aussi retrouver des statistiques courantes relatives aux performances, y compris des statistiques sur les conversions.

Ce rapport comprend également 3 statistiques pour vous aider à identifier les pages de destination pour lesquelles vous pourriez améliorer l’expérience utilisateur sur les appareils mobiles :

  • Score de vitesse sur mobile : compris entre 1 et 10, ce score indique la vitesse de chargement des pages sur les appareils mobiles.
  • Taux de clics vers des pages adaptées aux mobiles : ce taux indique dans quelle mesure vos pages sont adaptées aux mobiles, d’après le test d’optimisation mobile de Google.
  • Taux de clics vers des pages AMP valides : si vos pages sont compatibles avec la norme AMP (Accelerated Mobile Pages), ce taux indique la fréquence à laquelle vos pages se chargent en tant que pages AMP valides lorsque les utilisateurs cliquent sur vos annonces. Il est déterminé à l’aide de l’outil de validation AMP.

Score de vitesse Google

L’importance de la vitesse de chargement pour vos annonces mobile

L’un des moyens les plus simples et les plus efficaces d’améliorer les résultats de vos annonces pour mobile est de réduire la durée de chargement de vos pages de destination. Dans le secteur du commerce de détail par exemple, il a été constaté qu’un délai d’une seconde sur mobile pouvait se traduire par une diminution du nombre de conversions de 20 %.

Pour pallier à ce genre de problématique, Google a conçu le score de vitesse sur mobile afin d’identifier les pages n’offrant pas une expérience optimale aux mobinautes. Ce score est déterminé d’après des données réelles relatives à l’expérience utilisateur. Il tient compte de plusieurs facteurs, y compris du rapport entre la vitesse de chargement de votre page et votre taux de conversion potentiel.

Mise à jour du score de vitesse de la page mobile

En juillet, Google a introduit le score de vitesse sur mobile pour vous permettre de voir rapidement quelles pages de destination offrent une expérience mobile rapide et celles qui pourraient nécessiter votre attention. Il faut savoir que les pages mobiles lentes peuvent considérablement ralentir votre activité. En effet, 53% des visites sur un site mobile sont abandonnées si le chargement prend plus de trois secondes.

Récemment, l’algorithme de score de vitesse sur mobile a été mis à jour pour diminuer le nombre de clics sur les annonces dans le but de calculer le score. Objectif : visualiser le score de vitesse pour plusieurs de vos pages. Évalué sur une échelle de 10 points, 1 étant très lent et 10 extrêmement rapide, le score de vitesse sur mobile est basé sur un certain nombre de facteurs, notamment la vitesse de la page et le taux de conversion potentiel.

Comment améliorer votre score de vitesse sur mobile ?

Pour améliorer votre score de vitesse sur mobile, envisagez l’adoption de technologies mobiles telles que l’accélération des pages mobiles (AMP). Les pages AMP chargent généralement 85% plus rapidement que les pages mobiles standard. En conséquence, 90% des pages AMP voient un score élevé de vitesse mobile de 10.

____

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s pour vous accompagner dans la création de vos campagnes Google Ads à la performance.