Disparition de l’indice de pertinence sur Facebook Ads

L’indice de pertinence sur Facebook Ads va disparaître des métriques le 30 avril et sera remplacé par 3 nouvelles métriques censées être plus claires.

Pour rappel, l’indice de pertinence sur Facebook Ads permet de noter de 1 à 10 la pertinence d’une publicité auprès d’une audience donnée. Il s’agit plus ou moins de l’équivalence du niveau de qualité sur Google Ads, à l’exception que Facebook ne communique pas sur les critères de performances de cette note.

Quelles sont les 3 nouvelles métriques proposées par Facebook pour remplacer l’indice de pertinence ?

Toujours dans l’objectif d’apporter plus de clarté dans l’analyse des performances des annonceurs sur Facebook Ads, le premier réseau social au monde propose 3 nouvelles métriques plus claires, accessible dès le 30 avril prochain :

  • Quality ranking : cet indice permettra de mesurer la perception de la qualité d’une publicité, par rapport à des publicités diffusées sur la même cible.
  • Engagement rate metric : cet indice permettra de mesurer le taux d’engagement de votre publicité par rapport à l’engagement des publicités du même type, diffusées sur la même cible.
  • Conversion rate ranking : cet indice se penchera sur les taux de conversion en comparaisons aux publicités avec les mêmes objectifs, et les mêmes audiences.

Objectifs : ces 3 nouveaux indicateurs visent à aider les annonceurs à créer des publicités de qualité en assurant une diffusion optimale, et à augmenter le niveau de performance de leurs campagnes. Plus les scores seront bons, plus la délivrabilité des campagnes sera forte, et plus les enchères et coûts d’acquisition seront faibles. Les annonceurs pourront également bénéficier d’un suivi des performances plus précis afin d’envisager plus concrètement les optimisations à mettre en place.

____

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s pour vous accompagner dans votre stratégie Social Ads sur Facebook.