Facebook Ads : relance de la fonctionnalité « trafic en point de vente »

Suite au déconfinement progressif annoncé à partir de ce 11 Mai dernier, Facebook vient de remettre à disposition des annonceurs les publicités Local Ads. À noter tout de même que certaines fonctionnalités de trafic en point de vente restent temporairement indisponibles à ce jour, et qu’au contraire, certaines nouvelles fonctionnalités sont apparues pour aider les entreprises à garantir la sécurité de leurs clients et de leur activité de manière générale face au COVID19.

En réactivant ces fonctionnalités, Facebook souhaite permettre aux entreprises d’aider les acheteurs à obtenir les produits dont ils ont besoin, et rapidement. En tant qu’annonceur, dépêchez-vous de créer de nouvelles publicités pour relancer votre trafic en point de vente et pensez à relancer toutes les campagnes que vous avez dû interrompre pendant cette période inédite de confinement !

Voici un résumé des modifications effectuées par Facebook dans le cadre des Local Ads, et leur impact sur vos publicités pour le trafic en point de vente :

  • Boutons call-to-action mis à jour : il est désormais possible d’ajouter des boutons call-to-action Appeler et Contacter maintenant pour aider vos clients et prospects à entrer en contact avec vos boutiques dans le but de s’informer sur les options de retrait ou de livraison. Un CTA Commander maintenant a également été ajouté. Enfin, si vous ajoutez un bouton Itinéraire, la carte des boutiques (et non une simple carte) s’ouvre lorsqu’un utilisateur clique dessus.
  • Informations pour les personnes qui voient votre publicité : les personnes qui voient votre publicité pour le trafic en point de vente voient également un court message leur recommandant de consulter les directives officielles locales relatives au COVID19 avant de se rendre dans votre boutique.
  • Placements réduits : actuellement, les publicités pour le trafic en point de vente apparaissent uniquement dans le fil d’actualité Facebook. Vous ne pouvez sélectionner aucun autre placement, y compris sur Instagram. Autre point, si vous relancez une campagne publicitaire interrompue, celle-ci n’apparaîtra que sur le fil d’actualité Facebook dans un premier temps, et non sur les autres placements sur lesquels elle était diffusée auparavant. Si vous avez sélectionné plus de placements lors de la création de votre campagne, vos publicités seront à nouveau diffusées sur ces placements dès la réactivation de ces derniers.
  • Aménagement temporaire des services : il est désormais possible d’afficher un aménagement temporaire de vos services sur vos Pages de boutique. Par exemple, en tant qu’annonceur, vous pouvez indiquer que votre boutique offre uniquement un service de livraison, que ses horaires ont été restreints ou bien qu’elle est temporairement fermée. À noter que certains de ces aménagements de service affecteront vos publicités (exemple : les boutiques marquées comme temporairement fermées ne verront pas leurs publicités diffusées, et donc, pas de facturation).

_____

Pendant cette période de déconfinement, pensez à indiquer aux visiteurs toute modification relative au fonctionnement de votre boutique (options de livraison gratuites, horaires d’ouverture restreints, horaires réservés au personnel de santé ou aux personnes plus âgées pour leurs courses, etc).

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s pour vous accompagner dans la relance de vos annonces locales sur Facebook Ads.