C’est tout récent : LinkedIn introduit enfin de nouveaux outils dans le but d’optimiser la description et le titre de ses articles. L’objectif ? Atteindre un public plus large s’intéressant à des sujets spécifiques. Une mise à jour incluant également des fonctionnalités supplémentaires qui permettent aux utilisateurs de programmer des newsletters et de les mettre en avant dans les résultats de recherche.

 

Découverte des nouvelles fonctionnalités 

 

Le 23 février dernier, Keren Baruch (de LinkedIn) a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour le réseau social. Celles-ci avaient auparavant déjà été évoquées par Search Engine Land à la fin du mois de janvier, mais sont désormais officielles. Ces fonctionnalités ont été conçues dans le but d’améliorer la visibilité des utilisateurs et faciliter leurs actions de communication, en mettant particulièrement l’accent sur la personnalisation et la mise en avant des articles et des newsletters

 

Objectif SEO : personnaliser son titre et sa description 

 

L’objectif  principal de la mise à jour Linkedin : personnaliser le titre et la description de vos articles afin d’en améliorer leur visibilité

Pour cela, il vous suffit de créer un nouvel article et de cliquer sur le menu de publication situé en haut à gauche. Ensuite, sélectionnez « Préférences » (ou « Settings » si vous utilisez la version anglaise) pour accéder aux deux champs clés à remplir : « Titre SEO » (limité à 60 caractères, espaces compris) et « Description SEO » (limité à 160 mots).

 

Nouveautés du côté des newsletters 

 

Keren Baruch évoque plusieurs autres nouveautés liées aux newsletters, introduites en 2021. Jusqu’à présent, la planification était disponible uniquement pour les posts. Désormais, celle-ci a été étendue aux newsletters et aux articles dans le but de faciliter la publication au moment le plus opportun. Ce n’est pas tout : l’abonnement à la newsletter a été simplifié grâce à une URL ou à un bouton à insérer sur Linkedin (ou tout autre site) permettant aux internautes de s’inscrire au travers d’un simple clic. Le lien personnalisé est accessible dans le menu dédié à l’édition des newsletters. Enfin, celles-ci sont maintenant affichées et accessibles depuis les résultats de recherche, notamment lors d’une recherche portant sur le nom du profil à l’origine de la publication.

 

Personnaliser les activités du profil pour une meilleure visibilité 

 

Pour finir, LinkedIn a apporté une modification à la section « Activité » afin de faciliter la visibilité des contenus. Pour résumer, l’utilisateur peut maintenant choisir le contenu qu’il souhaite mettre en avant dans cette section, que ce soit des images, des vidéos, des commentaires, des documents ou des newsletters. 

Si vous n’avez pas encore vu ces changements sur votre profil, pas d’inquiétude à avoir, cette mise à jour sera accessible à tous les membres du réseau social dans les prochaines semaines.

 

Une mise à jour complète et pertinente, qui offre donc des opportunités pour les professionnels de développer leur réseau et leur visibilité sur LinkedIn.

À la recherche d’un accompagnement expert en Social Ads, notamment sur LinkedIn ? Faites appel à Orixa Media et bénéficiez d’une stratégie performante et adaptée à vos objectifs