Google permet maintenant aux entreprises de créer des URL personnalisées et des noms courts pour leurs pages Google My Business

 

Obtention d’une URL personnalisée My Business

Si votre établissement a été validé par Google My Business, vous pouvez attribuer à votre profil un nom facile à retenir, appelé « nom court ». L’utilisation d’un nom court vous permet d’obtenir une URL personnalisée qui se présente comme suit : g.page/[votrenompersonnalisé].

Comment ça fonctionne ?

Une fois que vous avez créé une URL personnalisée, vous ne pouvez pas la modifier. Toutefois, vous pouvez la supprimer de votre établissement et en créer une autre. À noter que si vous supprimez une URL personnalisée, elle pourra être revendiquée par un autre établissement.

  • Supprimer un nom court et en créer un autre : il est possible de supprimer une URL personnalisée de votre établissement jusqu’à trois fois par an. Cette opération désactive l’URL, de sorte qu’elle ne redirige plus les utilisateurs vers votre établissement. Si vous êtes éligible, vous pouvez créer un autre nom court immédiatement après en avoir supprimé un. Toutefois, il peut se passer quelques jours avant que le nom court et l’URL personnalisée précédents ne cessent de rediriger les utilisateurs vers votre profil d’établissement.
  • Un seul nom court uniquement peut être attribué à un établissement, et il ne peut pas être transféré ni attribué à un autre établissement.

Comment utiliser une URL personnalisée ?

Lorsqu’une entreprise revendique et utilise une URL personnalisée :

  • Google My Business se réserve le droit d’annuler toute attribution d’URL personnalisées ou de les supprimer pour quelque raison que ce soit, et ce sans préavis.
  • Dans votre URL personnalisée, il n’est pas admis d’inclure des mots ni expressions non conformes au Règlement relatif aux contenus ajoutés par les utilisateurs dans Maps.
  • Toute entreprise peut choisir une URL personnalisée en fonction du nom à afficher, des éléments de branding existants, des URL personnalisées actuelles ou du nom du site Web associé (s’ils sont disponibles).
  • Lorsqu’une entreprise partage son URL personnalisée, il est possible de modifier l’utilisation des minuscules / majuscules et les accents.

 

Création d’un nom raccourci pour la fiche Google My Business

La création d’un nom raccourci a pour but de faciliter les recherches des internautes pour trouver les établissements. Les entreprises qui possèdent plusieurs fiches d’entreprises sur Google My Business doivent revendiquer un nom court par fiche. L’adresse courte, appelée la « Vanity URL » consiste à raccourcir son nom actuel tout en la personnalisant de façon plus descriptive pour éviter d’avoir une chaîne de chiffres et de lettres (ce qu’on voit souvent sur les réseaux sociaux).

Contactez nos consultants pour vous aider à créer un nom raccourci pour votre fiche Google My Business.

En cas de problèmes d’usurpation d’identité, de contenu choquant, de falsification, de spam ou de contenu inapproprié, les utilisateurs et les propriétaires d’établissement peuvent signaler un nom au sein de Google My Business. Egalement, pour tout problème d’ordre juridique, tel qu’un litige concernant le copyright ou une marque, il est possible d’envoyer un rapport à Google.

____

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s pour vous accompagner dans la création de votre fiche Google My Business.