En novembre dernier, Pinterest annonçait l’ouverture officielle des campagnes publicitaires permettant à tous les annonceurs d’utiliser des épingles sponsorisées afin d’accompagner les utilisateurs français dans leur recherche d’idées à tester et de produits à acheter.

Fort de ses 7,9 millions d’utilisateurs actifs en France, Pinterest offre désormais aux annonceurs une possibilité importante d’étendre leur stratégie d’acquisition et de conversion sur son réseau social.

Pinterest propose de nombreux formats publicitaires

Plus de 3 millions d’idées sont enregistrées chaque jour sur Pinterest sous forme d’épingles par des utilisateurs français en recherche d’inspirations créatives sur diverses thématiques : cuisine, beauté, décoration intérieure, mode, et bien d’autres encore.

Aujourd’hui, la plateforme permet aux annonceurs français de communiquer et de capter de nouveaux internautes via les épingles sponsorisées situées en home-page, dans les résultats de recherches ou dans la section « Plus de ce genre ». Afin d’atteindre vos objectifs commerciaux, Pinterest a développé 4 formats publicitaires différents pour élargir les possibilités créatives, tout en ciblant soit par audience, mot-clé ou centre d’intérêt. 

Épingles sponsorisées

L’épingle sponsorisée fait référence à l’épingle standard, le format qui a fait la force de Pinterest. En se positionnant au milieu du flux d’épingles, les professionnels auront la possibilité d’augmenter leur impact en touchant davantage d’utilisateurs.

Pinterest Ads

Épingles de vidéos sponsorisées

La vidéo est reconnue pour générer un fort engagement. La puissance du visuel est décuplée pour attirer l’attention du visiteur pendant la navigation ou les recherches. Les vidéos sponsorisées ont d’ailleurs été très utilisées auprès des annonceurs dès leur lancement cet été.

                  

Carrousels sponsorisés

Il s’agit du même type de format que l’on peut retrouver sur Facebook et Instagram. Sur Pinterest, l’annonceur a également la possibilité d’intégrer jusqu’à 5 images. Dans la dynamique du storytelling, ce format attractif pour les internautes leur permettra de raconter une histoire, mais également d’avoir l’opportunité de mettre en avant différents produits.

                   

Épingles d’application sponsorisées

Les épingles d’application sponsorisées permettent à l’annonceur de faire découvrir et télécharger son application iOS et Android très rapidement. En effet, lorsqu’un visiteur clique sur l’annonce, le téléchargement se lance automatiquement sans avoir à quitter Pinterest.

      exemple de pinterest ads

La puissance de Pinterest pour étendre vos possibilités de conversions

Pinterest permet de toucher avec précision un large panel d’intentionnistes encore en phase de considération. En effet, il a été prouvé selon les statistiques de l’outil à l’international que 93% des « pinners » utilisent la plateforme pour prévoir leurs achats, quand 87% d’entres eux ont déjà effectué un achat grâce à Pinterest. Aussi, 50% d’individus ayant reçu une impression d’une épingle sponsorisée ont réalisé un achat sur le site de la marque. Enfin, plus de 67% des utilisateurs disent avoir découvert une nouvelle marque ou un nouveau produit grâce aux contenus commerciaux. Un seul constat : en travaillant votre ciblage avec précision, les possibilités d’améliorer considérablement votre notoriété et de développer vos conversions s’avèrent très intéressantes.
____

Vous souhaitez toucher des internautes en France avec vos campagnes publicitaires sur Pinterest ? Vous voulez commencer à utiliser les formats publicitaires sur Pinterest ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts Orixa Media pour vous accompagner dans votre stratégie Social Ads.