Maximisez les conversions disponibles sur YouTube TrueView for Action

Ça vient de tomber ! Google Ads vient de généraliser les enchères « Maximiser pour les conversions » pour tous les annonceurs qui utilisent les campagnes TrueView for Action.

Pour rappel, TrueView for Action permet aux annonceurs de diffuser une annonce vidéo avec en complément des incitations à l’action bien visibles et des titres textuels en superposition. Cela permettant in fine de driver davantage les campagnes vidéo à la conversion.

TrueView for Action

Comment ça fonctionne ?

Google permet d’activer la fonction d’enchère « Maximiser pour les conversions » sur l’ensemble des campagnes TrueView for Action. Ce système d’enchères permet de laisser Google gérer les enchères de CPV (coût par vue) pour une campagne vidéo avec pour objectif d’attirer davantage de prospects pour générer un maximum de conversions. Ce sous-type de campagne vidéo permet d’inciter vos clients potentiels à découvrir votre produit ou service, à vous transmettre leurs coordonnées et à réaliser d’autres actions intéressantes pour votre entreprise.

Machine learning et Automation

La stratégie « Maximiser les conversions » est une stratégie d’enchères intelligentes Google Ads qui définit automatiquement les enchères pour que votre campagne génère autant de conversions que possible tout en exploitant la totalité de votre budget.

Cette nouvelle fonction utilise un système d’apprentissage automatique avancé afin de maximiser automatiquement les enchères et les adapter à chaque situation grâce à la fonctionnalité d’enchères définies lors de la mise aux enchères. Selon Google, la fonction « Maximiser les conversions » peut être une stratégie efficace pour les annonceurs débutant sur TrueView pour les campagnes d’action, ou ceux cherchant à exécuter des campagnes en rafale. C’est également une option alternative pour les annonceurs qui ne respectent pas le seuil recommandé de 50 conversions par semaine pour les enchères au coût par acquisition (CPA) cible. Enfin, Google note que le CPA cible peut être une meilleure option pour les annonceurs qui ont un objectif de retour sur investissement spécifique pour leurs campagnes de publicité vidéo sur YouTube.

En résumé, cette fonctionnalité utilise les capacités de machine learning de Google pour tirer le meilleur parti du budget d’une campagne avec un minimum de travail impliqué.

____

N’hésitez pas à contacter l’un(e) de nos consultant(e)s pour la création de vos campagnes TrueView for Action.